Hébergement

Lors de l’inscription, les participants au Spring Fling de plus de 16 ans pourront choisir de loger avec les autres participants à l’hôtel CIS Paris Kellermann. Nous nous occuperons alors d’effectuer la réservation pour vous.

Veuillez noter que l’équipe du Spring Fling n’est pas habilitée à encadrer les mineurs :

  • les mineurs âgés de 16 ans et plus peuvent loger au CIS Paris Kellermann, à la condition qu’un adulte référent et déclaré aux organisateurs soit présent également à l’hôtel.
  • les mineurs de moins de 16 ans doivent être encadrés par un adulte responsable et sont redirigés vers un hôtel proche (voir ci-dessous). Les réservations sont à prévoir indépendamment.

Pour chaque mineur inscrit, il sera demandé une attestation signée par un représentant légal, déclarant l’identité de l’adulte responsable.

Important : les déplacements des mineurs, notamment (mais pas exclusivement) en transports publics, doivent impérativement être effectués en présence d’un adulte référent et responsable. Le comité d’organisation Spring Fling, l’association RSCDS Paris Branch et la RSCDS ne peuvent être tenus responsables lors des trajets des mineurs.

Adresses des hôtels

Hôtel CIS Paris Kellermann
17 boulevard Kellermann, 75013 Paris

Réservation à inclure lors de l’inscription au Spring Fling.

Hôtel ibis Paris Porte d’Italie
13 Rue du Val de Marne, 94250 Gentilly

Recommandé pour les mineurs accompagnés de leurs parents. Réservation à effectuer indépendamment en suivant ce lien.

Pour les deux hôtels, la station la plus proche est Porte d’Italie (métro ligne 7 et tramway T3a).

Conseil : Depuis les aéroports parisiens, prendre le RER B, descendre à la station Cité Universitaire, changer pour prendre le tramway (T3a) direction Porte de Vincennes en face de la station de RER et descendre à l’arrêt Porte d’Italie. Attention, il n’est pas possible de réutiliser votre ticket lors d’une correspondance entre le RER/métro et le tramway.

Carte interactive